Article paru dans le Le Télégramme, le 23 juin 2015

Even Job entend bien participer à la course transatlantique.

Even Job entend bien participer à la course transatlantique.


« L'approche de la quarantaine me fait prendre conscience que je dois vivre de mes rêves, croire en mes chances, mon potentiel et tout donner pour remplir mes objectifs, explique le Locquénolésien Even Job. C'est le bon moment pour me lancer dans l'aventure extraordinaire de la Transquadra... ». L'objectif visé est l'édition 2017 sur un JOD35, un voilier sélectionné dans les années 1990 pour le Tour de France à la voile et qui a déjà fini troisième d'une Transquadra. Il reste encore de nombreux mois pour boucler le budget de l'aventure...

Un défi sportif


Course réservée aux non-professionnels de plus de 40 ans, la Transquadra a lieu tous les trois ans en deux étapes : Saint-Nazaire - Madère au mois de juillet et Madère - La Martinique en février de l'année suivante. « C'est la seule course transatlantique dont le format en deux étapes, décalées dans le temps, permet à des amateurs de concilier cette aventure avec vie professionnelle et vie familiale ». Le niveau très élevé en fait un véritable challenge sportif, en plus d'une aventure.

Pas un problème pour Even Job qui a fait ses premières armes en régate dans la Baie de Morlaix avant d'intégrer, à 16 ans, la section Sport Études Voile de Marseille dans la catégorie Moth Europe puis le centre de haut niveau de Marseille, en First Class 8.

 

Cherche partenaires


Vous avez dit aventure ? Outre l'effort physique à fournir lors des changements de voile, les conditions climatiques variables avec du vent pouvant aller jusqu'à 50 noeuds, le plus difficile reste la gestion du sommeil, c'est-à-dire, savoir s'endormir au bon moment pour une période courte pouvant aller de 5 minutes à 1 heure maximum. Cela dit, le bonheur n'est pas mince d'être en mer et de voir, au lever du jour, une nature brute et préservée associée à la douceur de l'aube. Bonheur également de surfer à 13 noeuds de nuit par des vents portants et soutenus. Even Job est à la recherche de sponsors pour son projet dont le coût s'élève à un peu plus de 80.000 €. Il souhaite y associer plusieurs jeunes de Voile Baie de Morlaix. Le skipper a prévu de les charger de la préparation du bateau et de naviguer avec lui lors des régates de préparation.

Publication de l'AVIS DE COURSE AU NAUTIC LE 5 DECEMBRE 2015www.transquadra.com/349-aViS_De_COuRSe_TRaNSQuaDRaMaRTiNiQue_2017_2018

C a y est,mon inscription est validée,j'aurai le cagnard 8www.transquadra.com/350-LeS_PReMieReS_iNSCRiPTiONS

L'aventure continue

Motivation extrème pour l'équipage de choc qui va courir :  le TELEGRAMME TRESCO TROPHE en mai prochain 

TTT AVIS COURSE 2016 (1) (1).pdf (1508805)

Contact

EVEN JOB TRANSQUADRA 2017 6 Rue de Bod Ilio
29670 LOCQUENOLE
06.59.01.40.10 even.job@orange.fr